Paul Gibbs a dernièrement annoncé la mise à disposition de la version 1.7-beta2 de BuddyPress en précisant notamment que le temps était venu pour les créateurs de thèmes et de plugins de tester leurs oeuvres dans cette nouvelle version du framework qui motorise les communautés hébergées sur un WordPress.

L'upgrade de mon plugin (2.1)

J'ai déjà commencé les travaux sur BP Checkins (dont vous pouvez tester la beta par ici ), j'ai poursuivi par BP Show Friends (je suis en attente de la réponse à un de mes tickets sur le trac de BuddyPress pour terminer), et j'accélère le mouvement pour les autres plugins. Et cette nuit, c'était le tour de BP Code Snippets.

Des snippets dans Twentytwelve

En fait, suite √† la r√©ception d'un mail d'Ipstenu (WordPress.org) j'ai d√Ľ quelque peu bouleverser mon planning pr√©visionnel. En effet hier matin, un mail d'information de sa part m'informe que BP Code Snippets a √©t√© retir√© momentan√©ment du repository Officiel pour des raisons de s√©curit√©. Le probl√®me vient en fait de l'int√©gration d'un composant Flash d'une librairie jQuery que j'utilisais pour permettre de copier plus simplement les shortcodes et autres codes oembed g√©n√©r√©s par mon plugin.

Pour éviter toute nouvelle difficulté, et parce qu'on ne priorise jamais le confort sur la sécurité, j'ai décidé de ne plus l'utiliser dans mon plugin.

!important : je vous conseille donc d'upgrader vers cette nouvelle version en prenant, bien entendu, les précautions d'usage (sauvegarde db en particulier).

Au cours de cette nuit, très rythmée, je me suis dit :

Tant qu'à upgrader le plugin, autant anticiper et le préparer d'ores et déjà pour la prochaine 1.7 de BuddyPress !

NB : désormais, vous aurez besoin à minima de la version 1.6.4 de BuddyPress pour profiter de Code Snippets (je n'utilise plus un certain nombre de fonctions qui sont depuis dépréciées), mais l'avantage c'est que cette upgrade se comporte très bien dans la prochaine 1.7 en tirant notamment profit du nouveau mécanisme de maximisation de la compatibilité avec la plupart des thèmes WordPress.

1.7 Ready !

Etant donné, mon rush nocturne, si toutefois vous constatez une anomalie, je vous remercie de m'en faire part dans les commentaires ou depuis le forum de support du plugin sur WordPress. Je maintiens une surveillance particulière dessus le temps de terminer quelques tests supplémentaires.

Upgradez !

Ci-dessous, sur la droite le lien vers la page du plugin sur le repository de WordPress, au risque de me r√©p√©ter : pensez bien √† faire une sauvegarde de votre base de donn√©es par pr√©caution. Pour les aventuriers de la 1.7, vous trouverez sur la partie gauche son lien de t√©l√©chargement. Vous pourrez ainsi √©galement me faire des feedbacks du comportement de mon plugin dans cette prochaine version ūüėČ
A+

Une r√©flexion au sujet de « BP Code Snippets 2.1 : #BuddyPress 1.7 ready ! »

  1. Pingback: L’Hebdo WordPress n¬į179 : WordPress.tv – WP et BP Beta – WordSesh | WordPress Francophone

Les commentaires sont fermés.