16203260320_3b7bc32962_b

Crédits Photo : Devices in the Cloud – Technology by Perspecsys Photos, on Flickr »

BuddyDrive 1.3.0, pas sans BuddyPress 2.3.0 !

Requires BuddyPress 2.3.0 !important

Voici ce que vous risquez de voir si toutefois vous utilisiez BuddyDrive 1.3.0 avec une version de BuddyPress antérieure à la 2.3.0 !

Si ça vous arrive, pas de panique, le meilleur choix est d’opter pour l’upgrade de BuddyPress pour se débarrasser de ce message et profiter d’une gestion des transferts de fichier améliorée. Si (je n’ose envisager cette hypothèse!!) vous ne souhaitiez pas en profiter, il vous suffira de revenir à la version 1.2.3

Si vous êtes un créateur de plugins qui aime jouer avec les « user generated contents », je vous invite vraiment à vous pencher en détail, équipé d’un microscope et d’un matériel de dissection sur cette imminente et magnifique BuddyPress 2.3.0! Je suis convaincu que vous vous en ferez un must-use plugin pour vos prochaines réalisations 🙂

Ma conviction est que la BP Attachments API peut simplifier et fiabiliser vos travaux. Avec cette version de BuddyDrive et cet article, vous trouverez l’inspiration pour concrétiser vos rêves les plus fous !

Découvrez le nouveau « BuddyDrive Editor » !

La fonctionnalité la plus notable est en fait invisible ?? Suite à votre prochaine upgrade, ne passez pas votre nuit à la chercher, elle ne s’enclenche pas par défaut. Il vous faudra dire à BuddyDrive où vous souhaitez positionner cet éditeur. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page du wiki (en) du plugin.

Cet éditeur vous permet d’attacher, en front-end, un fichier public de la BuddyDrive de l’utilisateur connecté à un champ de type textarea/text ou à un wp_editor qu’il soit en mode « rich » ou « QuickTags ». Par exemple, ce code affichera un bouton pour ajouter un fichier dans le formulaire de publication d’activités du profil utilisateur de BuddyPress.

Vous remarquerez que la fonction buddydrive_editor() accepte un argument pour vous permettre de spécifier l’identifiant du champ qui recevra le lien embed vers le fichier public de la BuddyDrive de l’utilisateur.

Et il y a encore mieux !

Imaginons maintenant que vous soyez équipé Vous êtes équipé de BuddyPress (c’est un must-use plugin!), imaginons qu’en plus vous ayez activé BuddyDrive et qu’enfin vous utilisiez un dispositif ou un plugin proposant à vos utilisateurs de créer des contenus en front-end à l’aide d’un wp_editor comme par exemple WP Idea Stream.

Alors, vous pouvez permettre aux utilisateurs de facilement ajouter un fichier depuis leur BuddyDrive dans votre contenu, en utilisant par exemple ce type de code :

Vous remarquerez que dans le cas de l’utilisation d’un wp_editor, vous n’avez pas besoin de spécifier d’identifiant dans la fonction buddydrive_editor().

NB : il faudra patienter jusqu’à la version 2.2 de WP Idea Stream pour en profiter pour vos idées 😉

Quoi d’autre ?

View Changelog

Liste des évols

Beta-testez

Pour cette version, je me suis équipé d’une suite de tests unitaires (17 tests et 32 assertions au total) pour prévenir des effets indésirables sur les parties qui ont fortement évoluées. Toutefois, et même si je doute que vous le fassiez et croyez bien que cela me peine (et au plus haut point lorsqu’il s’agit de BuddyPress), je vous serai reconnaissant de bien vouloir beta-tester cette version, d’autant plus si vous utilisez BuddyDrive actuellement. Ainsi, nous contribuerons ensemble à nous assurer qu’elle se comportera bien dans votre configuration, car en effet il vaut mieux passer 15 minutes à beta-tester que de vous arracher les cheveux pendant toute une nuit si un pépin survenait au moment de l’upgrade !

(required) BuddyPress 2.3-RC1

la 1.3.0-beta de BuddyDrive

 

Illustration de l’article : Devices in the Cloud – Technology by Perspecsys Photos, on Flickr »

7 réflexions au sujet de « BuddyDrive, la 1.3.0 pointe le bout de son nez »

  1. Pingback: BuddyDrive 1.3 Utilizes the New BP Attachments API

  2. Pingback: Sabrass Magazine | BuddyDrive 1.3 Utilizes the New BP Attachments API

  3. Pingback: BuddyDrive 1.3 Utilizes the New BP Attachments API - A Geek's View

  4. Pillow

    Bonjour,
    J »ai installé Budydrive en local, quand j’active l’extension rien ne se passe. Je n’ai donc pas accès au fonctionnalité du plugin, comment régler ce problème ?
    D’avance merci de votre retour.

    Répondre
    1. Photo du profil de imathimath Auteur

      Hello, BuddyDrive 1.3 a besoin de BuddyPress version 2.3. Si rien ne se passe c’est que soit BuddyPress n’est pas activé au même niveau que BuddyDrive ( ex: network activé / activé sur un blog ), ou la version de BuddyPress n’est pas celle à minima requise.

      Répondre
    1. Photo du profil de imathimath Auteur

      Thanks for your feedback, the uploader used in BuddyDrive is getting old, that’s probably not helping here. I’ll investigate and see if i can improve things soon.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *