#BuddyPress, star d’un meetup de la communauté WordPress nantaise!

A l’occasion d’un meetup de la communauté WordPress nantaise, nous avons échangé au sujet de mon plugin préféré. Voici un résumé de ces 2 jours intenses, écrit pendant mon voyage retour vers la capitale 🙂

Ces deux derniers jours, j’étais en virée sur Nantes. La raison ? Pierre, avec l’aide de la communauté WordPress Nantes avaient mis sur pied un meetup WordPress dont la star était le plugin BuddyPress !

Je tenais une nouvelle fois à les remercier de m’avoir donné l’opportunité de partager ma passion pour ce plugin avec les partipants à cet évènement.

Les participants

Ces moments précieux où on se rassemble IRL sont toujours très enrichissants. On retrouve des amis, on fait de nouvelles connaissances, on trouve de l’inspiration…

Devant la salle où se tenait le meetup, je retrouve justement Daniel et Willy avec qui on avait déjà partagé d’excellents moments lors du WordCamp Paris 2013 et plus récemment lors du WordCamp Europe : « l’after meetup » s’est d’ailleurs décidé lors de ce rapide échange, il fallait qu’on se fasse un resto ensemble !

J’ai également eu la suprise de rencontrer des représentants de mon entreprise venu me supporter. Merci à eux deux.

Simon et Stéphanie chauffent la salle 🙂

Entrée en scène

Pendant un peu plus d’une heure et demie, j’ai donc présenté BuddyPress avant de démontrer son activation et les premiers réglages qui permettent d’optimiser sa prise en main. Lors de la séance de questions/réponses, j’ai noté un certains nombre de sujets sur lesquels j’ai bien envie de travailler. Merci aux 2 spécialistes du « fond de la salle » pour ces inspirations!

La deuxième partie de la démo a consisté à montrer ma prochaine utilisation de BuddyPress sur ce blog. Comme c’est expliqué dans le slide 12 de ma présentation, je mets ici en application la présentation que @Boone avait réalisée lors du WordCamp Europe : « Herding cats with the BuddyPress activity component« .

Screenshot de ma prochaine page « auteur »

L’idée est de profiter du composant activity de BuddyPress pour agréger mes tweets et mes différentes interventions sur les forums de mes plugins hébergés sur WordPress.org, pour démarrer. L’objectif étant, à terme, d’afficher dans ces activités tous les contenus que je peux partager un peu partout sur Internet.

J’ai encore besoin de peaufiner mes scripts pour éventuellement mettre à jour mon « thaim » sur github. J’espère trouver le temps de le faire « asap » et vous en tiendrai informés sur ce blog.

After the meetup!

Pizzeria avec Willy, JC, Simon, Pierre et Daniel

Ensuite, on s’est retrouvé à la pizza du coin pour reprendre des forces! Au menu, partage de ressources de codeurs WordPress, et franches rigolades. Plus tard, je dégustais une spécialité locale 🙂 :

Breizh Cola !

Tous les bons moments ont une fin.. Le lendemain après quelques travaux en compagnie de Pierre sur un projet BuddyPress, je me retrouve dans le train qui me ramène sur la capitale et profite du voyage pour écrire ces quelques lignes.

J’ai vraiment apprécié cet évènement, je pense qu’en plus c’était le premier meetup organisé autour de BuddyPress en France (si je me trompe, n’hésitez pas à me corriger en commentaires). Je suis impatient de vivre le prochain WordCamp Paris, le 17 janvier prochain!

3 commentaires sur “#BuddyPress, star d’un meetup de la communauté WordPress nantaise!

  1. Nantes c’était un peu loin pour moi mais heureusement, le WordCamp Paris approche. J’espère que BuddyPress sera de nouveau à l’honneur cette année.

    Je vois que Daniel aime bien faire le con sur les photos. Lors de notre dernier Meetup à Genève, Patricia nous faisait un debrief du Wordcamp Europe et nous montrait des photos où Daniel déjà faisait son clown 😉

    Merci pour la mise à dispo des documents (slides + notes), c’est téléchargé, je lirai tout cela attentivement.

    1. Merci pour ton commentaire Gilles. J’espère aussi que BuddyPress sera à l’honneur lors du prochain WCParis !! Et j’attends avec impatience nos échanges sur la question entre le 16 et le 18/01 😉

Les commentaires sont fermés.