BuddyDrive 2.0.0, voici la release candidate

Bonjour à tous,

Le 19 avril dernier, je vous annonçais la beta de la version 2.0.0 de BuddyDrive. J'ai investi du temps pour faire cette annonce en anglais car cette version va introduire énormément de changements et que j'ai le souci de veiller à ce que tout se passe pour le mieux pour les 6000 utilisateurs de la version 1.x de BuddyDrive.

Aussi, j'aimerai chaleureusement remercier Geonom car c'est le seul à m'avoir rapporté une "issue" sur le repository Github du plugin. Je remercie également Ste et Marie Comet pour leurs tests de cette version et leurs commentaires sur l'article annonçant la beta. Je remercie, enfin, toutes celles et ceux qui ont eu la gentillesse de communiquer au sujet de cette prochaine version majeure de l'extension en retweetant ou en tweetant l'article présentant la beta :

Aujourd'hui, j'ai un sentiment partagé. 1 seule difficulté par rapport à 6000 installations WordPress ayant activé l'extension. Est-ce que cela veut dire que j'ai frôlé la perfection dans les évolutions/corrections apportées ? La réponse est non, bien entendu. En effet, cette "release candidate" au delà d'inclure un "Welcome Screen" corrige 7 bugs.

Non cela veut dire qu'une bonne partie de ces 6000 WordPress où l'extension est active n'a probablement pas eu connaissance de mon article ou de ce sujet de forum. Il est probable que certains d'entre eux l'aient vu mais n'ont pas trouvé le temps de tester. En même temps, c'est vrai que BuddyDrive n'est pas une extension "hyper" utilisée.. Mais j'ai cru qu'il était important d'essayer d'anticiper d'éventuelles difficultés plutôt que de les résoudre une fois l'extension mise à jour.

Alors, mon excitation liée à cette version très ambitieuse est endommagée par ce constat que je vais globaliser à WordPress et à BuddyPress qui sont les deux projets open source dont je teste systématiquement les betas (en fait je travaille en permanence avec leur "trunk"). Chers utilisateurs, ces périodes de "beta" sont pour vous l'occasion de vous assurer que tout se passera bien pour vos configurations en rapportant d'éventuelles difficultés. Ne pensez-vous pas qu'il est préférable d'anticiper plutôt que d'avoir la surprise d'un bug lorsque la "release" est publiée ? Si oui, beta-testez WordPress, BuddyPress et les extensions qui le proposent!

Voilà, ça y est je suis triste! Je suis triste parce que je sais que je vais retrouver certains d'entre vous dans le forum support de l'extension. Une partie d'entre vous sera sympa, une autre pleurnichera, une autre sera désagréable (et me donnera envie de répondre en conséquence, ou de ne pas répondre…), une autre ira rageusement mettre une sale note à l'extension ou indiquer qu'elle ne fonctionne pas sur le widget "Compatibility" de sa page sur WordPress.org… Alors qu'on aurait pu tout prévoir ensemble, dommage!

Je compte sur vous pour me remonter le moral, voici notre dernière chance de pouvoir anticiper d'éventuelles difficultés. Testez cette release candidate. Si vous n'utilisez pas BuddyDrive, vous pouvez quand même contribuer en relayant cette information auprès de vos relations (followers ou amis!). Faisons tout notre possible pour que d'ici au 19 mai (date à laquelle je prévois de mettre à jour l'extension) on soit le plus grand nombre à être satisfait de cette 2.0.0 !

6 commentaires sur “BuddyDrive 2.0.0, voici la release candidate

Les commentaires sont fermés.