Re-partager pour mettre en lumière : la nouvelle mission de #BuddyPress Reshare

Photo de Ricardo Gomez Angel sur Unsplash

Après une hibernation de plusieurs années, BP Reshare s’apprête à re-prendre du service. Re-découvrez cette extension du composant des Activités de BuddyPress car elle a été complètement re-écrite en essayant :

  • d’éviter la duplication des contenus,
  • de privilégier le recours à JavaScript sur l’utilisation des « BP Legacy template hooks » (qui peuvent se révéler incertains en fonction du thème de l’utilisateur),
  • d’améliorer la manière dont persistent les données qui lui sont nécessaires,
  • d’explorer une nouvelle voie pour classer les activités : en fonction de la date de leur dernier évènement, dans notre cas selon la date de leur re-partage.

La version 2.0.0 c’est d’abord la 1.0.0.. en mieux !

Les activités personnelles d’un utilisateur.

De la même manière que vous pouvez RT des tweets intéressants, avec BP Reshare, les membres de votre communauté BuddyPress pourrons Re-partager les activités intéressantes dans leur flux personnel.

Mes activités que d’autres ont re-partagé

Ils retrouveront, depuis leur profil, leurs activités re-partagées par d’autres membres.

Les activités que j’ai repartagées directement dispo dans la page des activités du site.

Depuis la page des activités du site, un nouvel onglet leur permettra de rapidement accéder aux activités qu’ils ont re-partagées.

Liste des utilisateurs ayant re-partagé ou mis en favoris mon activité.

En affichant l’activité dans sa vue dédiée (« single »), ils pourront non seulement consulter les utilisateurs qui l’ont re-partagée mais aussi ceux qui l’ont mise en favoris. En cumulant nombre de commentaires, de re-partages et de mises en favoris, l’auteur d’une activité peut désormais avoir une bonne idée de la popularité de cette dernière.

La version 2.0.0 c’est ensuite.. de nouvelles fonctionnalités !

Tiens! Une de mes activités a été repartagée

Le composant des Notifications de BuddyPress est activé ? Alors, lorsqu’une de ses activités sera re-partagée, l’auteur en sera informé depuis une nouvelle entrée dans son centre de notifications. Vous pensez qu’un « pull email » de cette dernière serait le bienvenu ? Un peu de patience, c’est prévu dans les options.

Re-partager ou Mettre en favoris un article directement depuis l’article.. Grand luxe!

Le composant de suivi des Sites (ou du site si vous n’utilisez pas un réseau multisite) est activé ? Dans ce cas vos membres connectés pourrons directement re-partager ou mettre en favoris les activités liées à vos articles depuis la page de l’article.

Choisissez vos options.

Alertes Email, possibilité de re-partage des types d’activités, ou encore votre préférence quant à l’ordre dont sont listées les activités (par date de création ou de re-partage) : voici trois options que vous pourrez personnaliser depuis les réglages de BuddyPress.

Qui dit réécriture, dit changements majeurs et dit beta-testez !

44 fonctions ou classes ont été dépréciées depuis la version 1.0.0, si vous en étiez un utilisateur je vous conseille vivement de tester cette première beta de la 2.0.0.

BP Reshare sera dans l’Entrepôt !

Par ailleurs, BP Reshare intégrera l’Entrepôt à l’occasion de la sortie de sa version 1.1.0 et sera la première extension à profiter de sa nouvelle API de mise à niveau. Une nouvelle fois, si vous étiez un utilisateur de BP Reshare 1.0.0, installez l’Entrepôt pour profiter d’une automatisation de ces tâches. Autrement préparez-vous à mettre les mains dans le cambouis !

6 commentaires sur “Re-partager pour mettre en lumière : la nouvelle mission de #BuddyPress Reshare

    1. Je serai très étonné que ce ne soit pas le cas dans la mesure ou MediaPress, si j’ai bien saisi, intervient dans le formulaire d’ajout d’activité alors que Reshare ne s’intéresse qu’aux activités publiées.

  1. Bonjour,
    je voudrais savoir s’il y a eu beaucoup de modifications pour cette version, car une fois installée, rien n’apparaît que ce soit le bouton ou bien même les menus, je pense à un problème de compatibilité, vous pourriez m’aider?

    -Benjamin.

    1. Bonjour,

      Effectivement, énormément de choses ont changé comme c’est décrit dans cet article! L’extension a été complètement réécrite pour utiliser majoritairement du JavaScript et la REST API de WordPress.

      Je l’ai testé dans des conditions standards d’utilisation :
      – un thème respectant les normes de WordPress,
      – une activation de l’extension au niveau du réseau lorsque BuddyPress est actif sur un réseau multisite et au niveau du site lorsque BuddyPress est activé au niveau du site,
      – pour la configuration classique de WordPress (non multisite), ça fonctionne également.

      Comme vous ne décrivez pas votre configuration, si ça fonctionnait avec l’ancienne version, je vous conseille de désactiver l’extension, de la supprimer et d’utiliser cette précédente version :
      https://github.com/imath/bp-reshare/releases/tag/1.0.0

      Si vous voulez essayer de résoudre vos difficultés, il s’agira d’être beaucoup plus précis dans votre description des difficultés (comme expliqué dans cet article) et de soumettre une « issue » depuis cette url : https://github.com/imath/bp-reshare/issues.

      A+

Les commentaires sont fermés.