Entrepôt 1.3.0 : un nettoyage plus efficace de vos écrans d’administration #WordPress

CC BY NC Adaptor- Plug

Au delà d’être une source alternative, indépendante, ouverte, libre et gratuite d’extensions WordPress, l’Entrepôt regroupe et mutualise aussi un ensemble de fonctions pour simplifier la vie de leurs créateurs et de leurs utilisateurs.

Par exemple et pour rappel :

Renforcement du pouvoir “nettoyant” du centre de notifications.

Le centre de notifications de l’Entrepôt a été introduit à l’occasion de sa version 1.1.0. Son objectif principal est de dérouter les notifications intrusives/abusives de certains thèmes ou extensions. Pour se rafraîchir la mémoire, voici un avant/après l’activation de l’Entrepôt.

Avant

J’exagère à peine par rapport au caractère intrusif de certaines notifications sur vos écrans d’administration : il est parfois nécessaire de « scroller » pour commencer à voir le contenu de la page affichée.

Après

Grâce au centre de notifications de l’Entrepôt, vos écrans d’administration sont enfin exploitables plus rapidement !

Quoi de neuf dans la version 1.3.0 ?

Le centre de notifications affiche désormais une version épurée de mise en forme et tronquée à 20 mots des notifications. Pour pouvoir consulter la notification d’origine, un nouveau bouton bleu en forme de loupe permet de l’afficher dans des conditions « régulières ». Le bouton en forme de poubelle permet toujours de repousser la ou les notification(s) pour qu’elle(s) ne s’affiche(nt) plus pour votre navigateur courant. La démonstration ci-dessous vous permet de visualiser le fonctionnement du centre.

Télécharger ou Mettre à jour l’Entrepôt.

Si vous avez activé une précédente version de l’Entrepôt dans votre WordPress, comme toute autre extension hébergée sur le répertoire officiel de WordPress.org, vous pourrez directement procéder à sa montée de version depuis l’administration de votre site. Si vous n’avez pas encore activé l’Entrepôt, vous pouvez télécharger son archive ZIP ci-dessous. Une fois téléchargée, vous pourrez utiliser le téléversement manuel de votre administration des extensions pour l’installer puis l’activer.

Requiert la version 4.8 de WordPress

349 téléchargements

Afficher la page GitHub de la version