GutenBlocks 1.3.0 prend soin de vos Gists

Crédits Photo Ben Robinson

Cette nouvelle version de ma collection personnelle de blocs destinĂ©s Ă  une utilisation dans l’Ă©diteur moderne de WordPress (il arrive dans sa prochaine version majeure) se concentre sur l’amĂ©lioration du bloc d’imbrication de codes sources hĂ©bergĂ©s sur GitHubGist.

Copier, coller : c’est embarquĂ©.

La principale Ă©volution du bloc d’insertion de Gist rĂ©side dans sa nouvelle capacitĂ© Ă  s’auto-gĂ©nĂ©rer lorsqu’une URL qui commence par https://gist.github.com est collĂ©e dans le bloc par dĂ©faut de l’Ă©diteur moderne.

Tada !

Conversion des Gists contenus dans l’Ă©diteur classique

Si d’autres extensions (ex: JetPack) proposent d’intĂ©grer des GitHub Gists dans l’Ă©diteur classique, le bloc d’insertion de Gist de GutenBlocks se chargera d’assurer leurs conversions dans l’Ă©diteur moderne.

re Tada !

Pour information, c’est d’ailleurs ce besoin qui est Ă  l’origine de l’Ă©volution du bloc d’insertion de Gist de GutenBlocks. En effet, c’est mon ami GrĂ©goire Noyelle qui m’en a fait part sur le dĂ©pĂ´t GitHub de l’extension.

Télécharger / Mettre à jour GutenBlocks

L’extension GutenBlocks est hĂ©bergĂ©e sur GitHub et est enregistrĂ©e sur l’EntrepĂ´t. Si vous utilisez l’EntrepĂ´t vous pourrez effectuer l’installation ou la mise Ă  jour d’un simple clic. Autrement, il s’agira d’utiliser l’interface de tĂ©lĂ©versement d’une nouvelle extension de votre administration WordPress pour y dĂ©poser le fichier zip tĂ©lĂ©chargeable ci-dessous.

Ma collection personnelle de blocs pour l’Ă©diteur moderne de WordPress.

89 téléchargements

Afficher la page GitHub de la version

Laisser un commentaire

Restez informé·e des évolutions de la discussion en vous abonnant à son flux : Flux RSS des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.