Les nombreux utilisateurs de Gutenberg, le prochain éditeur de texte WordPress pour vos contenus, sont ravis ! Ils peuvent désormais utiliser leur mediathèque personnelle grâce au tout nouveau bloc introduit dans cette nouvelle 1.1.0.
Le bloc Gutenberg de MediaThéque.
Une fois dans l’éditeur qui passionne notre communauté, vous retrouverez votre mediathèque personnelle au sein des blocs communs (« common blocks »). Il vous suffit de cliquer sur son tout nouvel icône (j’en reparle plus bas!) pour commencer l’insertion de votre media d’utilisateur.
Grâce au bouton « Insérer un Media d’utilisateur » qui est apparu en plein centre du bloc, vous pourrez retrouver l’interface d’ajout et de sélection des media adapté à votre MediaThèque.
Sélectionnez le fichier que vous souhaitez intégrer à votre magnifique contenu, cliquez sur le bouton « Insérer dans le contenu » pour le retrouver dans votre bloc Gutenberg.
Si vous souhaitez modifier l’apparence d’un media public, vous constaterez que lorsque votre bloc est actif, une icône en forme de crayon s’invite dans la barre de menu supérieure (suivez la flèche bleue de la capture ci-dessus). En cliquant dessus, vous ouvrirez l’interface de définition des préférences d’affichage pour ce media.
Après un petit coup de centrage, de changement de taille et de lien, cliquez sur le bouton « Définir » de cette fenêtre pour appliquer ces préférences au media inséré dans le bloc Gutenberg.
Si vous avez inséré un media personnel privé (qui pour mémoire ne sera visible et téléchargeable que par les utilisateurs authentifiés sur votre site WordPress), vous pourrez éventuellement modifier son alignement depuis ses réglages de bloc.
MediaThèque change son logo
Afin de mieux s’intégrer dans l’ambiance des icônes de Gutenberg et pour mieux évoquer sa principale caractéristique, le nouveau logo de MediaThèque se base sur l’icône utilisée par WordPress pour l’accès à l’administration des media. Il s’en distingue par l’intégration d’un corps d’utilisateur, l’objectif de l’appareil photo représentant également la tête de l’utilisateur.
Je vous rappelle qu’avec MediaThèque, vos utilisateurs disposent d’une bibliothèque de media personnalisée.
Mettez à jour vos MediaThèques !
Vous faites confiance à l’Entrepôt, magnifique ! Allez directement dans votre Administration WordPress et vous pourrez déclencher directement cette mise à jour ou son installation en quelques clics. Autrement, vous pouvez le faire à la mimine en téléchargeant la version 1.1.0 depuis le lien ci-après.
Requiert WordPress 4.7 – Prête pour WordPress 4.9
535 téléchargements