Un profil qui se conjugue à la première personne du pluriel

Crédits Photo Andreas Weiland sur Unsplash

Equipez vos groupes BuddyPress d'une nouvelle page de profil pour permettre à leurs administrateurs de présenter leur groupe !

Dernièrement, on m'a demandé de créer une extension pour répondre à ce besoin. Or comme c'était une demande récurrente au fil du temps, j'ai pensé que cette nouvelle extension BuddyPress pouvait aussi vous intéresser.

Sa particularité est de se reposer sur l'API des xProfile de BuddyPress, laquelle a largement fait ses preuves pour permettre aux membres de décrire leur profil. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas l'utiliser d'autant qu'un ticket sur l'environnement de suivi du développement de BuddyPress le suggère.

L'avantage, c'est que les administrateurs de la communauté devraient très vite comprendre comment créer de nouveaux champs de profil pour les groupes de leur BuddyPress. En effet, non seulement j'utilise l'API des xProfile, mais aussi son interface d'administration !

Interface de gestion des champs de profil de Groupes

Une fois les champs créés, vos administrateurs de groupe retrouveront une nouvelle page "À propos de nous" dans leur groupe. Depuis l'interface de gestion de cette page, ils pourront personnaliser ces champs. En cas de création d'un nouveau groupe, le créateur retrouvera lui aussi une étape pour définir le profil de son groupe.

Etape de création des champs de profil.

Enfin, les utilisateurs désireux de rejoindre votre groupe pourrons alors consulter cette page "À propos de nous" pour avoir une meilleure idée du profil de ce groupe et des membres qui le constituent.

Nous !

L'extension Profil de Groupes sera prochainement disponible dans l'entrepôt et les plus impatients d'entre vous peuvent d'ores et déjà télécharger sa version 1.0.0 depuis GitHub 🙂

Requiert WordPress 4.8 et BuddyPress 2.9

27 téléchargements

Afficher la page GitHub de la version

6 commentaires sur “Un profil qui se conjugue à la première personne du pluriel

  1. Hmmmmm j’ai créé des infos de profil pour les groupes sur un projet, ça aurait été bien pratique, c’est sûr ! Super, merci.

    Tu combines ça avec les types de groupes comme pour les champs de profil user ?

    (quand j’ai créé mon projet, les types de groupes n’existaient pas encore, mais si je le refaisais aujourd’hui… )

    1. Hello Sylvie,

      Merci pour ton feedback. Pour cette première version je me suis surtout attaché à permettre la création de champs de profil de groupe en m’appuyant sur l’API des xProfiles qui ne s’adresse comme tu le sais qu’aux utilisateurs. Faire cette transposition a été un travail d’équilibriste, du coup j’aimerais avoir un peu de recul pour voir comment les utilisateurs de BuddyPress l’accueillent avant d’envisager des améliorations 🙂

      A+

  2. Bonjour,
    Bravo et merci pour ce plugin, je l’utilise pour le site d’une association.
    Avant j’utilisais Groups Extras un peu trop usine a gaz pour ce dont j’avais besoin, a savoir juste une page de presentation pour les groupes.
    J’aurais une demande d’amelioration si possible 🙂
    Ce serait d’avoir la barre de mise en forme de TinyMCE avec la possibilitée d’ajouter un media.
    A+

    1. Bonjour Françoise,

      Merci pour votre commentaire. En fait, je me suis amusé à tester avec une autre de mes extensions spécialisée dans la gestion des media d’utilisateurs et avec un peu de travail on pourrait y arriver 🙂

      Illustration d'un champ de groupe

      Ceci étant dit, pour éviter de monter des usines à gaz, c’est toujours mieux qu’une extension se concentre sur ce pour quoi elle a été construite. Ainsi, Profil de Groupes ne s’aventurera pas dans la gestion des media qui n’est pas une mince affaire dans WordPress!

      Le besoin sera satisfait en lui associant d’autres extensions comme MediaThèque et pourquoi pas un add-on pour BuddyPress.
      A+

  3. Bon, donc j’ai ajouté Mediatheque, j’espere les quelques filtres et actions qui me donneront le même résultats que sur ta copie d’écrant.
    En tout cas merci de ta réponse

Les commentaires sont fermés.