GutenBlocks 1.4.0, le bloc Photo se fait la malle !

Crédits Photo Emanuela Picone

La principale « évolution » de cette nouvelle version de ma collection de blocs personnels est une disparition !

En effet, depuis que le bloc d’Image de Gutenberg donne la possibilitĂ© d’utiliser une URL pour ajouter une photo (fonctionnalitĂ© introduite dans la version 4.1), le bloc Photo de GutenBlocks se sentait de trop alors il s’est fait la malle !

Mise à niveau des publications intégrant ce bloc.

Si vous utilisiez ce bloc dans vos publications, une mise Ă  niveau de ces dernières vous sera proposĂ©e comme l’illustre la vidĂ©o ci-dessus. Si vous utilisez l’EntrepĂ´t, cette mise Ă  niveau sera plus rapide (2ème partie de la vidĂ©o).

Mettez Ă  jour !

D’autres amĂ©liorations moins visibles ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es, comme l’intĂ©gration d’une description pour les blocs « GitHub Release » et « Doubleur » ou encore l’amĂ©lioration de l’affichage de la langue sĂ©lectionnĂ©e pour « Doubleur ».

L’extension GutenBlocks est hĂ©bergĂ©e sur GitHub et est enregistrĂ©e sur l’EntrepĂ´t. Si vous utilisez l’EntrepĂ´t vous pourrez effectuer l’installation ou la mise Ă  jour d’un simple clic. Autrement, il s’agira d’utiliser l’interface de tĂ©lĂ©versement d’une nouvelle extension de votre administration WordPress pour y dĂ©poser le fichier zip tĂ©lĂ©chargeable ci-dessous.

Ma collection personnelle de blocs Gutenberg.

89 téléchargements

Afficher la page GitHub de la version

Laisser un commentaire

Restez informé·e des évolutions de la discussion en vous abonnant à son flux : Flux RSS des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.