Remise en état de l’extension WP Statuses pour l’éditeur de blocs de #WordPress

Publié le

par

Crédits Photo Eleonora Patricola

Bonjour à tou·te·s,

Si vous êtes un·e fidèle de (ou si vous découvrez) WP Statuses, l’extension de WordPress qui vous simplifie la création et la gestion de statuts personnalisés de vos types de publication, je vous invite à la mettre à jour pour profiter des corrections et améliorations introduites par la version 2.1.0 que je viens de rendre disponible sur GitHub.

En passant, depuis mon dernier article à son propos : la situation reste inchangée (le ticket a fêté son 10e anniversaire le 25 mars dernier) à mon grand regret. Cette fonctionnalité n’est pas prête d’être intégrée au code source de WordPress !

Prise en charge des gabarits de bloc

Jusqu’à présent, WP Statuses ne permettait pas d’initialiser le contenu d’une publication par le gabarit de blocs défini dans la propriété template de son type et encore moins de verrouiller ce contenu grâce à sa propriété template_lock.

Je suis heureux de vous annoncer que cette version 2.1.0 remédie à cette situation ! Voyez plutôt :

Correction du processus de mise à la corbeille

Cette nouvelle version corrige également une anomalie qui intervenait lorsque le rédacteur cliquait sur le lien de mise à la corbeille de l’éditeur de blocs. En effet, suite à ce clic, la non-redirection de ce dernier sur la page listant tous les éléments du type de publication donnait l’impression que rien ne s’était produit (alors que l’élément avait bien été mis à la corbeille). C’est désormais de l’histoire ancienne.

Téléchargement / Mise à jour

L’extension WP Statuses est hébergée sur GitHub et est enregistrée sur l’Entrepôt. Si vous utilisez l’Entrepôt vous pourrez effectuer l’installation ou la mise à jour d’un simple clic. Autrement, il s’agira d’utiliser l’interface de téléversement d’une nouvelle extension de votre administration WordPress pour y déposer le fichier zip téléchargeable ci-dessous.

L’extension de WordPress qui vous simplifie la création et la gestion de statuts personnalisés de vos types de publication

600 téléchargements

Afficher la page GitHub de la version

À la prochaine !

2 réponses à “Remise en état de l’extension WP Statuses pour l’éditeur de blocs de #WordPress”

  1. Avatar de Florian Truchot

    Merci pour cette MAJ, une question concernant l’utilisation de ton extension: peut-on utiliser une page comme « page parente » si elle a un statut autre que « public » ?

    1. Avatar de imath

      Hello Florian, en fait ça dépend certainement de la requête qui permet de lister les pages. J’avoue que je n’ai jamais essayé 😊. Je regarderai par curiosité 👍