L’Entrepôt ouvre ses portes aux thèmes WordPress

entrepot-accueille-les-themes

Crédits photo Wang Xi

Votre source alternative d’extensions WordPress gratuites, open source et hébergées sur GitHub poursuit son évolution et propose à l’occasion de cette nouvelle version majeure (1.4.0) de vous équiper d’une nouvelle source de thèmes WordPress gratuits, open source et hébergés sur GitHub.

Cette nouvelle évolution fonctionne d’une manière équivalente à la fonctionnalité qui se charge des extensions tout en s’adaptant aux spécificités des vues Backbone.JS qui dynamisent l’interface de personnalisation et d’administration des thèmes.

L’Entrepôt, une alternative dans laquelle chacun est maître de son « chez soi ».

D’abord conçu en réaction à l’évolution (de moins en moins orientée vers la contribution et les développeurs et de plus en plus orientée vers la promotion d’extensions « à finalité marchande » et les clients) du répertoire officiel des extensions WordPress, l’Entrepôt répond à mes besoins de partage et d’encouragement de la contribution à mes travaux.

Cet espace d’entreposage est ouvert à tous les auteurs d’extensions et désormais de thèmes hébergés sur GitHub qui souhaitent simplifier la vie de leurs utilisateurs afin d’installer et maintenir à jour leurs extensions et thèmes.

L’Entrepôt, du confort pour les utilisateurs et les développeurs.

Ensuite, au fil de ses versions, l’Entrepôt intègre également des fonctionnalités accessoires telles que :

  • La fourniture d’un centre de notifications pour organiser les alertes que les extensions ou thèmes peuvent générer dans la partie haute de vos pages d’administration et qui parfois abusent de cette possibilité.
  • Une gestion manuelle (Upgrade ou Downgrade) des versions des extensions installées dans votre WordPress.
  • Les développeurs peuvent également se reposer sur son API de gestion des tâches de mise à jour des extensions ou des thèmes pour organiser et déclencher ces tâches sereinement lorsque celles-ci vont au delà de la simple actualisation de la version installée dans la table des options du site WordPress.

Auteurs de thème(s) : rejoignez l’Entrepôt !

Pour partager vos thèmes gratuits, open source et hébergés sur GitHub, il vous suffit de faire une Pull Request contenant un fichier descriptif de votre thème et d’intégrer un marqueur spécifique dans le fichier style.css de votre thème. Pour en savoir plus, je vous invite à parcourir la documentation de l’Entrepôt.

Je serais enchanté de voir se remplir l’écran ci-dessous pour que l’Entrepôt propose un choix plus intéressant que mon modeste thème enfant de TwentySeventeen.

Les utilisateurs de l’Entrepôt pourront alors installer et activer votre thème en quelques clics depuis l’interface d’ajout de thèmes de leur administration ou directement depuis leur Customizer comme illustré ci-après.

Par la suite, si vous publiez de nouvelles versions de votre thème, les utilisateurs en seront informés directement depuis leur administration comme tout thème hébergé sur WordPress.org. Ils pourront alors, d’un simple clic, se maintenir à jour.

Administrateurs de site(s) : devenez utilisateurs de l’Entrepôt !

Faites une place à cette source alternative d’extensions et de thèmes gratuits et open source et contribuez à leur développement sur GitHub.

Si vous ne l’avez pas encore adopté, le lien ci-dessous est à votre disposition. Pour les autres, vous serez très vite informés de la disponibilité de cette mise à jour depuis votre Administration WordPress.

Nécessite WordPress 4.8 ou versions ultérieures.

403 téléchargements

Afficher la page GitHub de la version